L'hymen (virginité)

Qu'est-ce que l'hymen

L’hymen est cette petite peau que l’on retrouve à l’entrée du vagin lorsque celui-ci est encore vierge. Cette petite peau peut être très mince, trouée ou même très épaisse car il existe plusieurs types d’hymens. Il arrive même très souvent qu’une jeune fille perce son hymen sans trop s’en rendre compte lorsqu’elle insère un tampon.

Différents types d'hymen

Les types d’hymens étant plutôt variés, il est difficile de prédire la douleur que vous éprouverez lors de votre première ou de vos premières relations sexuelles. Certains hymens se percent très rapidement et facilement sans trop de douleur alors que pour d’autres, cela peut prendre jusqu’à 5 à 6 pénétrations avant que l’hymen soit complètement percé. D’autres sont très extensibles et ne se brise pas. On peut même conserver une partie de son hymen suite à un accouchement.

Lorsque celui-ci se perce, on remarque une coulée de sang, mais elle ne dure pas longtemps et n’est pas très abondante. 

Cependant, certains hymens ne se percent pas ou du moins pas complètement, il en reste souvent quelque chose. Les sages femmes et les obstétriciens pourraient vous en parler, ils en recousent régulièrement. 

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :