Processus de séduction

La séduction c’est franchir une à une les étapes qui séparent deux êtres autant physiquement que moralement. Qu’importe l’âge, on a besoin de séduire, de sentir que l’on plait à quelqu’un même si cela reste sans conséquence. Le simple fait de séduire nous valorise.

Flirter, cuiser

Sans trop s’en rendre compte on séduit très fréquemment. C’est ce que l’on appel cruiser, flirter. Le flirt ou la cruise est le premier contact superficiel, sans but sérieux, que l’on fait sans vraiment s’en rendre compte juste pour le plaisir, sans en attendre quoi que ce soit. Il se peut cependant que le jeu de séduction continu si quelqu’un a capté notre intérêt.

Capter son attention

Lorsque quelqu’un a capté notre attention, qu’il nous intéresse, on cherche à capter son attention, le processus de séduction proprement dit s’installe, commence. Comment cela se produit-il? Qu’est-ce qui nous accroche, capte notre attention? C’est ce que l’on pourrait appeler l’attrait physique, le scénario érotique qui est le premier facteur qui provoque et influence le désir.

Naissance du désir

Sa voix, sa démarche, son humour, ses gestes, son regard perçant, franc et direct, ses yeux de chatte, ses fesses, ses cuisses, ses jambes, son visage, ses seins, son sourire, son langage, son parfum, son habillement, sa tenue, ses dents, son hygiène, etc… Bref, l’attrait physique, le superficiel, le premier coup d’œil. Remarquez qu’à cette étape on est très souvent soucieux de notre apparence. On prend soin d’être bien coiffé, maquillé, vêtu, soigné, etc… Chose que l’on néglige trop souvent par le suite.

Réponses

Déjà à cette étape un certain désir s’est installé;
-Parfois, on réalise que l’attrait de l’autre n’est pas réciproque et on laisse tomber.
-Parfois, au fil de la conversation, dépendant du jeu de séduction de l’autre, on s’aperçoit que finalement cette personne nous intéresse moins et on met fin à notre jeu de séduction.
-Parfois, la séduction s’intensifie lorsque les deux partenaires se trouvent des points communs. Si tel est le cas, on est alors prêt à tout pour plaire…
Pour que la séduction s’intensifie, les deux partenaires doivent se plaire mutuellement, sinon, si la séduction n’est que d’un côté et que l’on refuse d’abandonner, cela peut facilement devenir du harcèlement.

Fréquentation

Ensuite on se fréquente, on apprend à se connaître, on intensifie le processus de séduction, donc, on élimine peu à peu les distances qui séparent deux êtres (physiquement et moralement). Déjà, l’idéal est d’être franc, se montrer tel que l’on est. On a souvent tendance à se montrer plus beau, meilleur que ce que l’on est de peur de décevoir. Faire des choses que l’on a pas habitude de faire (avoir plus de patience quand cela nous énerve). C’est une erreur puisqu’un jour le naturel reviendra au galop! On ne peut se changer sous prétexte de plaire à l’autre. On est ce que l’on est.

On peut par contre s’améliorer soi-même, devenir plus mature, plus sage, mais, de grâce, si vous vous dîtes déjà à cette étape :  » Il changera avec le temps », vous vous égarez complètement. Posez-vous la question : Pourquoi suis-je amoureux (se) ou plutôt : De quoi suis-je amoureux (se)? On est trop souvent amoureux (se) de l’émotion que ces fréquentations nous font vivre et non de la personne. Attention de ne pas vous y laissez prendre!

Naissance de la passion

C’est également à cette étape de la séduction que la passion fait son apparition. Dans ce contexte, la passion représente le côté de l’attirance physique et la découverte du processus de séduction. Le superficiel, l’artifice. C’est l’émotion intense qui découle du désir sexuel. L’intensité de cette émotion peut varier dépendant de l’ardeur avec laquelle on désir l’autre. Il nous arrive souvent de penser que c’est cela l’amour sans chercher plus loin.

Souvent, on arrête là le processus de séduction. On ne prend pas le temps et le risque de mieux connaître l’autre. La passion s’éteint alors après un certain temps parfois très court. Certaines personnes changent de partenaire lorsque cela arrive croyant l’amour éteint avec la passion et cherche ailleurs une autre flamme. Ces gens sont en amour avec l’émotion de la passion et non avec la personne.

La séduction dans une relation à long terme

C’est porter une attention particulière à l’autre. C’est consacrer du temps pour l’autre afin d’attiser son désir. Séduire est une preuve d’appréciation, de désir de plaire, de souci de l’autre. Elle se traduit par de petits gestes au quotidien, de petites attentions. Remarquez-vous ce qu’il fait pour vous? Remarque-t-il ce que vous faites pour lui? On est parfois si prit dans notre quotidien qu’on en devient aveugle.

On croit parfois à tort qu’un homme n’a pas besoin d’être séduit sous prétexte qu’il est toujours prêt à faire l’amour. Mais, la séduction n’est pas réservé qu’aux femmes! Les hommes aussi doivent faire leur part. Bien des hommes reprochent aux femmes de se laisser aller, d’être moins séduisante qu’avant. Mais eux, que font-ils? Se donnent-ils la peine de faire l’effort de séduire et de plaire? La séduction doit être réciproque sinon elle peut être interprétée comme une négligence ou une indifférence.

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :