Les causes d'une éjaculation rapide

Il peut y avoir plusieurs causes à une éjaculation rapide. Les excuses les plus fréquentes sont :

⦁ Ha ! c’est parce que je suis circoncis
⦁ C’est parce que je ne suis pas circoncis
⦁ Je suis trop sensible
⦁ J’aime trop ça

La sensibilité ou l’hypersensibilité ne sont pas responsables de l’éjaculation précoce. Cela se situe davantage au niveau de la perception.

Les causes sont d’une éjaculation rapide :

⦁ La maladresse (trop pressé, ne cherche pas à prendre le temps)
⦁ Dû à un apprentissage biaisé (adolescent obligé de se dépêcher par manque d’intimité)
⦁ Anxiété (stress, nervosité, partenaire trop exigeante, peur de décevoir, de venir trop vite, changement de partenaire, dépression, etc…)
⦁ Manque d’information (distancer les relations sexuelles, enthousiasme sexuelle, mauvaise perception du plaisir, etc…)
⦁ Mésentente conjugale (aucune communication avec son partenaire, manque de confiance, de respect, de complicité, etc…)
⦁ Conflits inconscients (tabous et préjugés)
⦁ Traumatisme (agression, abus, viol, mauvaise expérience, etc…)

Pourquoi certains hommes restent-ils précoces?

Trop souvent à cause de leur conception du plaisir et de l’éjaculation. Ils se sentent démunis, manquent d’informations, ne savent plus quoi faire. Ils sont de plus en plus frustré et anxieux, ce qui n’aide en rien à la situation.

D’autres sont certains qu’ils sont trop sensibles du pénis ou du gland, parce qu’ils sont ou ne sont pas circoncis et qu’ils n’y peuvent rien. Ils croient retarder leur éjaculation réduira leur plaisir et que se serait se contraindre à jouir moins intensément. Ils ont souvent la conviction que seul leur pénis est érogène.

Pour d’autres, la situation est plus complexe. Lorsque l’homme éjacule très rapidement sans en éprouver du plaisir, cela est dû à une émotivité incontrôlable. Une thérapie s’impose afin de lui aider à faire le cheminement du pardon. Se pardonner lui-même de n’être pas parfait ou peut-être d’avoir été victime d’abus sexuel et se permettre le droit au plaisir qu’il considère incompatible avec sa souffrance émotive.

L’information véhiculée ne nous aide en rien à penser autrement. Lorsque l’on entend les moyens pour y arriver, il est normal de penser que notre plaisir en sera diminué. On nous dit de diminuer le rythme des mouvements (ce que je ne veux pour rien au monde), de faire un arrêt puis recommencer (comme si j’en avais envie), de ne plus accorder la priorité à l’orgasme avec pénétration (ce que je considère comme primordiale), de changer de position (juste comme s’était bon !) etc…

L’idée que le contrôle éjaculatoire s’acquière par la diminution du plaisir et que le summum du plaisir est l’éjaculation, sont les causes majeures de leur manque de contrôle éjaculatoire ainsi que l’échec de plusieurs techniques qu’ils ont pu essayer. Car tout ça est erroné et c’est ce  que nous allons essayer de comprendre…

Un homme peut-il devenir précoce ?

Oui. Cela est souvent dû à un changement de situation, plus de stress, d’anxiété, de soucis, de performance ou signe d’une maladie importante si aucun changement ne s’est passé dans votre vie. Si tel est le cas, consultez votre médecin.

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :