Se priver de l’ouïe

Exercice d’amplification des sens

Faire l’amour avec des bouchons dans les oreilles est une expérience tout à fait délicieuse. Se priver du sens de l’ouïe nous oblige à nous centrer davantage sur nous-mêmes. Lorsque les oreilles sont bouchées, on perçoit nos battements cardiaques, notre respiration, nos réactions corporelles. Cela nous oblige à jeter un regard sur nous plutôt que de « focusser » sur l’autre et s’oublier.


On remarque que le fait de se priver de l’ouïe augmente la perception visuelle. On porte davantage attention aux détails environnants, aux expressions du visage de notre partenaire, aux mouvements de son corps, à l’odeur, au goût et au toucher. Notre propre respiration est envahissante et nous permet de faire plusieurs prises de conscience par rapport à nos réactions et notre perception. C’est une expérience très intéressante et des plus sensuelles. Une autre façon de goûter au plaisir des sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :