Tantra et sexualité sacrée

Qu'est-ce que le Tantra

Il en existe plusieurs définitions mais elles ne sont pas nécessairement évidentes à comprendre. J’ai trouvé celle-ci sur le site de Margo Anand qui nous en donne une belle définition très claire. Voici donc ce qu’on en dit:

La sexualité est avant tout une question d’énergie. Plus vous avez de l’énergie, plus vous pouvez être heureux et meilleure sera votre sexualité.

En premier lieu, vous apprenez à mobiliser votre énergie et à l’exprimer plus librement jusqu’à ce que vous ressentiez l’orgasme comme un « événement énergétique ». Cette expérience peut être apprise et reproduite indépendamment du contexte sexuel et vous donnera la responsabilité de votre bien-être sexuel. Vous savez que la véritable source de votre plaisir n’est pas en votre partenaire, mais en vous-même.

On vous enseignera ensuite à contenir cette énergie, à vous relaxer en elle et à la diffuser au corps entier. C’est le secret fondamental de la Sexualité Sacrée : l’extase arrive lorsque vous maîtrisez l’art de vous relaxer dans un état avancé d’excitation sexuelle ou non sexuelle. Vous pouvez même ressentir cet état avec ou sans partenaire aussi souvent que vous le souhaitez !

Au début cela peut sembler paradoxal. Comment peut-on rapprocher des choses apparemment si opposées comme la relaxation et l’excitation ?

Dans le domaine de la sexualité ordinaire la relaxation se produit seulement après que l’excitation sexuelle a culminé par l’orgasme. Mais ici nous parlons d’une « résonance » simultanée de ces deux états. Vous permettez à l’énergie de s’élever à des niveaux de plus en plus haut, tout en vous relaxant dans l’excitation, la laissant se diffuser dans le corps et la contenant pour des moments de plus en plus longs. Vous goûtez alors à une complète tranquillité mentale. Cela vous prépare à un orgasme complet, qui dépend de la capacité du corps à vibrer sans contrôle. Au lieu d’une détente génitale localisée, vous faites l’expérience d’une série prolongée de pulsions subtiles, continues qui s’étendent à travers tout le corps, vous donnant l’impression de vous fondre en votre partenaire.

A ce point, les sensations orgasmiques ne dépendent plus exclusivement de l’interaction génitale, mais sont souvent perçues comme un état modifié de la conscience. Pendant que l’énergie de vos corps se mélange et fusionne, la communion sexuelle devient une expérience d’intimité profonde. C’est cette fusion qui crée l’expérience de l’extase, à laquelle le corps, le cœur et l’esprit participent tous ensemble.

Lorsque la sexualité n’est pas envisagée sous son aspect spirituel ou sacré, elle est considérée comme une activité purement physique, instinctive et ainsi, elle n’est pas respectée. Privée de sa dimension sacrée, l’énergie sexuelle est réprimée et finalement dirigée contre la vie, ce qui conduit à l’irrespect, à la maladie, aux abus, aux viols et à d’autres formes de violence sexuelle.

Un conditionnement social négatif engendre inévitablement la peur et cette peur est transmise de génération en génération, par l’intermédiaire d’agents bien intentionnés, parents, professeurs, prêtres… Ce conditionnement paralyse notre spontanéité, l’expression de notre vitalité sexuelle, notre plaisir et notre capacité d’aimer.


Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :