La respiration profonde

Éviter les distractions

La respiration profonde est ce qui nous relie à nos centres sexuels; plus nous respirons profondément, plus nous entrons en contact avec notre énergie sexuelle. La plupart d’entre nous toutefois vivent sur une ration d’air réduite : La moyenne des gens respirent un demi-litre d’air par souffle, tandis que nos poumons peuvent contenir 3,5 litres d’air lorsqu’ils sont complètement dilatés.

La respiration consciente permet de se libérer des pensées indésirables (distractions) et de se relier aux sensations. Il est presque impossible de suivre sa respiration et de penser en même temps.

En faisant régulièrement cet exercice simple votre capacité sensuelle augmentera.

Préparation:

⦁ choisir un endroit calme
⦁ ne pas être déranger par téléphone, télé, enfants…
⦁ en faire votre temps sacré, privilégié
⦁ prendre une douche
⦁ se donner dix minutes pour relaxer
⦁ porter des vêtements amples et confortables
⦁ il est bon que l’air soit frais mais vous devez avoir assez chaud pour être détendu
⦁ asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.
⦁ Ne faites rien pendant une minute
⦁ Essayez simplement de voir ce qui se passe derrière vos paupières fermées

Il se peut que votre esprit soit submergé par une foule de pensées. Généralement, les pensées sont si réelles que la respiration reste superficielle et bloquent la conscience des autres choses (comme la sensation corporelle, atmosphère de la pièce, etc…
Une première expérience rapide révèle notre façon habituelle de fonctionner…

Exercice

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.

Cette fois, concentrez-vous sur votre respiration. En inspirant, sentez l’air frais entrer par vos narines. Suivez-le quand il descend dans la poitrine et dans le ventre. En expirant, sentez l’air chaud sortir de vos narines.

Observez le soulèvement et l’abaissement lent de votre estomac quand vous inspirez et expirez.
Si vous perdez conscience de votre respiration, ce n’est pas grave, observez ce qui se passe… votre esprit s’envole vers quelques pensées. Soudain vous vous rendez compte que vous avez respirez sans vous en apercevoir.

Reconcentrez-vous sur votre respiration. Voyez chaque moment où votre conscience s’attache à la respiration comme un succès…

Poursuivez cet exercice jusqu’à ce que vous commenciez à observer la différence entre la respiration qui se produit quand vous pensez et la respiration consciente.

N’essayez pas de trop vous concentrer. Si vous essayer trop de faire le vide  il peut se créer un conflit dans votre esprit et créer un mal de tête. Laissez fonctionner votre raison. Amusez-vous intérieurement  chaque fois que vous vous voyez distraire et ramenez-vous à la respiration.

inspiré du livre « L’art de l’extase sexuel, de Margo Anand Nazlednikov, Édition Guy Trédaniel, 1992 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :